Relevons ensemble un défi !

Depuis de nombreuses d’années, les hôpitaux, maisons de soins, services sociaux, instances judiciaires de toutes sortes, prisons et maisons d’arrêt fonctionnent dans notre nation. Leurs personnels accomplissent du mieux possible leur tâche. Leur compétence, leur sens des personnes et leur professionnalisme ne sont plus à prouver… Les nouvelles donnes de la modernité entraînent des modifications profondes dans ces différentes institutions où des personnes, hommes et femmes, sont, pour des motifs différents, directement en cause.

Nous avons compris qu’il est vain de vouloir « assister » chacun des malades, chacun des usagers des services sociaux, chacun des détenus, chacun des justiciables…

Nous croyons que la présence auprès des plus démunis et fragilisés de l’existence passe par prendre soin de ceux qui prennent soin d’eux en les soutenant dans leur réflexion et leur prise de recul face aux situations rencontrées. Nous souhaiterions aussi favoriser tous ceux qui voudraient s’engager dans l’aventure humaine que représentent ces professions.

C’est pourquoi nous avons mis sur pied, en 2008, la Fondation Après-Tout, sous l’égide de la Fondation de France. Si cette fondation encore jeune réussit et recueille suffisamment de fonds pour apporter des aides significatives et développer ses actions, nous croyons qu’elle peut contribuer à développer des savoirs faire et des valeurs qui contribueront aux mieux être de chacun et aider à construire une société attentive à la manière de prendre soin des personnes fragilisées par la maladie ou par des situations sociales difficiles.

Telles sont les motivations profondes qui ont présidé à la création de la Fondation Après-Tout. Si vous partagez nos convictions, vous pouvez soutenir financièrement cette initiative.

Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Après-Tout peut recevoir des dons et legs et faire bénéficier les donateurs des mêmes avantages que ceux d’une fondation reconnue d’utilité publique.


envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Version imprimable

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez vous engagez dans une action de mécénat... Venez rejoindre la famille des amis de la Fondation Après-Tout !

En savoir plus

Contact

Fondation Après-Tout

Adresse : 15 rue Jean Perréal 69008 LYON

Mail : contact@apres-tout.org

Rechercher